skip to Main Content

Le câblage électrique résidentiel

Comprendre le câblage électrique résidentiel

Le travail à domicile est devenu de plus en plus populaire ces dernières années. Les vitesses Internet rapides font de la main-d’œuvre distribuée une réalité pour de nombreuses entreprises. De nombreuses industries, et de nombreux travailleurs la préfèrent aux déplacements quotidiens. Le travail à domicile fait d’un bureau à domicile une nécessité, plutôt qu’un simple bonus dans le futur. Si vous êtes un professionnel du télétravail, votre câblage électrique résidentiel répond-il à vos besoins ? Examinons les maisons plus récentes et plus anciennes. Afin de vous aidons à évaluer ce que vous avez et ce dont vous avez besoin.

Câblage résidentiel dans les nouvelles maisons

Les maisons plus récentes, en général, sont plus faciles à adapter à un bureau à domicile moderne. En raison de la façon dont elles sont câblées. La plupart des personnes qui ont besoin de mettre à niveau le câblage de leur maison ont suffisamment d’ampérage (courant global) dans leur maison ; ils ont souvent juste besoin de plus de prises et d’un meilleur éclairage. Ce sont généralement des modifications simples. Cependant, peu importe qui fait le travail, il doit suivre le code électrique. Il n’est pas exagéré d’affirmer que les bâtiments peuvent brûler à cause de modifications électriques inappropriées.

Ces maisons auront souvent un service de 200 ampères spécifié par le code de l’électricité. C’est largement suffisant pour une utilisation normale. Plus courant, cependant, est le besoin de prises plus standard pour accueillir plusieurs ordinateurs, imprimantes, scanners, etc. Il est tentant et pratique courante d’utiliser des rallonges et des multiprises, mais c’est un peu bâclé et pas toujours sûr. Beaucoup mieux est de faire une installation permanente de deux nouvelles prises.

câblage électrique résidentielQue faire plus précisément ?

Si votre mur n’a qu’une seule prise et que vous en avez besoin d’une ou de deux autres. Il vous suffit de tirer l’alimentation de la prise existante et d’installer de nouveaux boîtiers et prises électriques dans le mur là où vous en avez besoin. L’épreuve consiste à faire passer le fil électrique d’une prise existante ou de passer au nouveau boîtier électrique. Ce processus nécessite de percer des trous dans la roche en plaques ou le plâtre. De percer des trous dans la charpente et de tirer du fil vers les nouvelles boîtes. Ce n’est pas complexe, mais il y a un truc pour faire en sorte que le fil aille là où vous en avez besoin. Les prises murales avec ports USB intégrés sont une option plus récente et populaire, en particulier dans les bureaux à domicile.

Si votre pièce a besoin de plus d’éclairage, vous pouvez installer des boîtiers de plafond et y tirer un fil. Cela fonctionne comme tirer du fil dans les murs, mais parfois vous pouvez accéder au sous-sol, au vide sanitaire ou au grenier et obtenir de l’électricité à partir du câblage existant. Si vous n’avez pas fait ce travail avec succès auparavant, il est préférable de faire appel à un électricien. Nous vous permettons de vous connecter avec les meilleurs électriciens de toute la France Électricien Paris, Électricien Lyon, Électricien Lille, Électricien Bordeaux, Électricien Nantes, Électricien Nice

Câblage résidentiel dans les maisons anciennes

Les maisons plus anciennes présentent une multitude de défis et ne sont généralement pas de bons candidats pour les travaux de bricolage. Trop de choses peuvent mal tourner. Par exemple, lorsque vous essayez d’adapter des modifications antérieures qui n’ont pas faites correctement. Un professionnel doit vérifie tous les composants pour déterminer s’ils peuvent continuer à être utilisés.

Un autre problème courant est la mise à la terre. De nombreuses maisons anciennes ont un câblage qui n’y a pas un mis à la terre fait correctement.  Lorsque vous ouvrez un interrupteur ou une prise, vous ne verrez peut-être que deux fils, un fil blanc et un fil noir. Sans fil de terre approprié, vous avez besoin d’une certaine expertise pour vous assurer que cette prise est sûre.

De plus, il y a beaucoup d’autres facteurs à considérer. Par exemple, le panneau principal existant est-il capable de gérer des mises à niveau si vous souhaitez ajouter un circuit ou deux, ou ajouter de nouveaux appareils ? La plupart du temps, il est préférable de mettre au rebut tous les vieux trucs et de commencer avec de nouveaux matériaux. Les risques ne valent tout simplement pas le coût minimal pour faire le travail correctement et pour coder par un professionnel. De plus, les appareils électroniques tels que les téléviseurs et les ordinateurs et autres équipements de bureau à domicile peuvent être sensibles aux surtensions et aux chutes de tension. Parfois, ces appareils peuvent se détruits.

Alors, en guise de conclusion…

La seule option sûre est de faire évaluer et conseiller par un électricien agréé le câblage électrique de votre maison. Pour cette raison, n’hésitez pas à nous appeler. Nous enverrons un électricien agréé dans tout Paris qui pourra résoudre vos problèmes électriques de manière sûre et économique.

Si vous rencontrez d’autres problèmes nécessitant l’intervention d’un spécialiste, n’hésitez pas à consulter les pages suivantes : Dépannage ÉlectriqueDépannage UrgenceUrgence Électricien Paris, Urgence Électricien Toulouse,

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back To Top