skip to Main Content

Dangers à éviter cet hiver.

Arrêtez de mettre votre maison en danger ! Trois dangers à éviter cet hiver.

Les mois d’hiver sont la haute saison pour les incendies de maison. Malheureusement, de nombreuses maisons sont détruites ou considérablement endommagées pendant les mois d’hiver. À cause de l’équipement de chauffage et d’un câblage défectueux. Nous pouvons vous aider à apprendre à repérer les dangers et à éviter les pièges courants. Les incendies causés par des problèmes électriques sont la 3e cause de dommages dans les maisons chaque année.

Dangers à éviter3 pièges à éviter cet hiver

Cependant, si vous savez quoi rechercher et comment éviter les pièges, vous pouvez vous protéger et protéger votre maison. Si vous pouvez éviter ces trois écueils, vous serez sur la route d’une saison hivernale sûre et heureuse :

Ignorer les problèmes

D’une manière générale, il est facile d’ignorer les inconvénients. Des disjoncteurs déclenchés aux panneaux de service chauds, vous pouvez penser que ce sont des problèmes mineurs, mais ce sont des problèmes. Un panneau électrique défectueux représente un risque grave pour la sécurité de votre maison. Une autre bonne règle de base pour les systèmes électriques est que si vos fils, prises ou panneaux sont chauds au toucher, c’est un mauvais signe. N’attendez pas ou n’ignorez pas les inconvénients, car ils ont tendance à s’aggraver, pas à s’améliorer.

Surcharger votre système électrique

Il est important de ne pas surcharger votre système électrique en branchant trop d’éléments sur un seul circuit. Les rallonges sont le principal contrevenant et elles sont généralement utilisées pour des solutions à long terme alors qu’elles ne devraient pas être utilisées à ce titre. Des radiateurs portables aux nouveaux jouets, les mois d’hiver voient généralement une augmentation de la production d’électricité et peuvent mettre à rude épreuve le système électrique de votre maison. Les lumières vacillantes et les disjoncteurs déclenchés sont un signe que votre système électrique connaît une augmentation de la demande qu’il ne peut pas maintenir.

Contourner les garanties et ignorer les panneaux

Vos disjoncteurs sont un mécanisme de sécurité vital qui empêche votre système électrique d’être submergé. Pendant les mois d’hiver, nous sommes susceptibles de brancher beaucoup plus d’appareils et de gadgets que d’habitude. Tous nos cadeaux de vacances et appareils de chauffage peuvent augmenter la capacité d’un circuit. Donc, si vous constatez que le même disjoncteur se déclenche à chaque fois, même après avoir reconfiguré vos gadgets, vous devriez faire inspecter le circuit par un professionnel.

Conseils des électriciens : Quand il fait froid dehors, nous cherchons tous des raisons de rester à l’intérieur. Rester à l’intérieur signifie utiliser vos systèmes domestiques et créer plus d’opportunités. Pour les urgences si vous ne faites pas attention. L’hiver semble conduire à tout, des disjoncteurs déclenchés et des fusibles grillés au câblage dangereux. Vous devez comprendre ce que ces problèmes signifient pour le fonctionnement de votre système électrique domestique en manière de  grandement contribuer à prévenir les situations risquées et les problèmes électriques évitables.

Sites amis ; Intervention RapideUrgence Électricien Toulouse, Urgence Électricien Marseille, Urgence Électricien Nantes.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back To Top