skip to Main Content

Les plinthes chauffantes électriques

Conseils d’économie d’énergie pour les plinthes chauffantes électriques

Bien que les plinthes chauffantes électriques soient une méthode de chauffage courante pour la plupart des maisons. Ce ne sont pas les unités les plus efficaces disponibles. Que vous ayez une plinthe chauffante électrique dans chaque pièce. Ou que vous n’en ayez que quelques-unes dans les zones clés de votre maison, il est important d’optimiser leur utilisation et leurs réglages pour réduire vos coûts énergétiques. En tant que principal fournisseur de services électriques commerciaux et résidentiels, l’équipe de Dépannage Électrique sait à quel point il peut être difficile de réduire les coûts de chauffage. C’est pourquoi nous avons compilé une liste de conseils d’économie d’énergie pour les plinthes chauffantes électriques. Afin de vous aider à garder votre maison confortable tout en réduisant les coûts énergétiques.

plinthes chauffantes

4 façons d’économiser de l’argent avec les plinthes chauffantes électriques

Si vous souhaitez réduire les coûts énergétiques de vos plinthes chauffantes électriques sans compromettre le confort, assurez-vous de garder à l’esprit les actions et considérations suivantes :

  1. Réduire les brouillons de Windows

La plupart des plinthes sont situées sous les fenêtres pour contrer l’air froid et dense qui les entoure. Réduire les courants d’air de vos fenêtres avec des calfeutrages, des films pour fenêtres et des revêtements tels que des stores. Ou des rideaux permettront au flux d’air nécessaire de votre plinthe de chauffer la pièce plus rapidement et plus efficacement, réduisant ainsi la quantité d’énergie requise.

  1. Gardez chaque appareil de chauffage propre

La plupart des plinthes chauffantes électriques ont un élément chauffant électrique à l’intérieur d’un tuyau métallique. Qui génère de la chaleur en fonction de vos réglages de température. La poussière, la saleté et d’autres débris peuvent s’accumuler sur votre appareil de chauffage ou à l’intérieur de l’appareil. Comme il empêche la chaleur d’être répartie uniformément dans votre espace. Vos appareils de chauffage doivent être soigneusement essuyés et aspirés 2 à 3 fois par an pour garantir des performances optimales.

  1. Modifiez vos paramètres de température

La plupart des gens règlent leur thermostat plus haut que nécessaire pour créer un environnement confortable. Bien qu’il puisse être tentant de maintenir une température élevée en hiver. Des températures autour de 18 °C ​​sont confortables pour la plupart des activités et des conditions météorologiques extérieures. En plus de maintenir une température moyenne plus basse, assurez-vous de réduire les réglages de votre thermostat avant d’aller dormir, car vous n’aurez pas besoin d’autant de chaleur pendant que vous êtes au lit.

  1. Utilisez-les uniquement lorsque vous en avez besoin

Les plinthes électriques font un excellent travail pour chauffer la pièce dans laquelle elles se trouvent, mais leur portée s’étend rarement au-delà de cette limite. C’est pourquoi il est important de n’utiliser une plinthe chauffante électrique que si vous êtes actuellement dans la même pièce. Si vous quittez cette pièce pendant une période prolongée, assurez-vous d’éteindre le radiateur. Car il chauffera un espace vide et gaspillera de l’énergie durant votre absence.

Pour en savoir plus sur l’efficacité énergétique ou pour vous renseigner sur nos services électriques, contactez l’équipe de Dépannage Électrique. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant nos services ou les détails de votre projet.

Site ami :   Dépannage Urgence     Électricien Paris    Électricien Toulouse    Électricien Nantes 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back To Top