skip to Main Content

Votre disjoncteur continue de se déclencher

Top 5 des raisons pour lesquelles votre disjoncteur continue de se déclencher

Tout semble bien, alors POOF – votre électricité est coupée. Il y a de fortes chances que vous ayez déclenché un disjoncteur. Les problèmes électriques sont l’une de ces choses qui ont tendance à faire monter en flèche le niveau de stress d’un propriétaire. Vous n’êtes pas sûr de ce qui ne va pas, mais vous avez soudainement perdu l’accès à l’alimentation dont vous dépendez dans votre maison !

Un disjoncteur peut se déclencher pour de nombreuses raisons. Vous trouverez ci-dessous les cinq principales causes de déclenchement d’un disjoncteur électrique dans votre maison.

Vous cherchez une réparation électrique ? Contactez Dépannage Électrique dès aujourd’hui !

disjoncteur se déclencher

Pourquoi mon disjoncteur saute-t-il ?

Un déclenchement de disjoncteur est le résultat d’un circuit lié à votre disjoncteur dépassant ses paramètres de sécurité. Ils peuvent être identifiés par une perte de puissance soudaine d’appareils spécifiques (ceux qui utilisaient un circuit dédié, comme un réfrigérateur ou un microonde), ou une perte de puissance dans votre maison limitée à une zone spécifique.

De nombreux problèmes peuvent entraîner des déclenchements de disjoncteur, mais ce sont ceux que les électriciens avec nous collaborons, traitent le plus souvent lors de réparations électriques :

Surcharges. 

Une surcharge de circuit est la raison la plus courante pour un déclenchement de disjoncteur. Cela signifie que vous avez trop de choses chargées sur le disjoncteur. Les disjoncteurs ont une « limite de sécurité » de puissance pour alimenter vos appareils et votre maison. Si cette valeur est dépassée, le disjoncteur se déclenchera. Cela se produit le plus souvent lorsque vous essayez d’installer un nouvel appareil. Que votre système électrique ne peut pas prendre en charge, ou si vous branchez un appareil très puissant comme un radiateur dans une zone qui n’a pas accès à un ampérage sûr.

Court-circuit. Cela se produit lorsqu’un fil « chaud » ou actif entre en contact avec d’autres fils chauds (par exemple, lorsqu’un 120 chaude touche un autre 120 chauds). Vous verrez généralement un noircissement autour de la prise ou une odeur de fils brûlés lorsque cela se produit. Si vous avez affaire à un court-circuit, n’interagissez pas du tout avec votre prise. Laissez le disjoncteur déclenché et appelez immédiatement un électricien.

Défaut à la terre. Littéralement un défaut lorsque vous essayez de « mettre à la terre » vos fils, un défaut à la terre est similaire à un court-circuit, sinon identique. La différence réside dans l’interaction. Un défaut à la terre se produit lorsqu’un fil chaud rencontre votre fil de mise à la terre, et ainsi la « mise à la terre » sûre de votre prise devient nulle et dangereuse. Gérez cela de la même manière que vous le feriez pour un court-circuit ; appelez un expert !

Panne de l’appareil. Une panne de l’appareil est liée à une surcharge, car un appareil endommagé, défectueux ou incompatible peut consommer plus d’énergie qu’il ne le devrait et déclencher une surcharge. Lorsqu’un disjoncteur se déclenche, c’est une bonne idée de vérifier tous les appareils liés à ce disjoncteur. Si certains sont plus chauds que d’habitude, le problème peut ne pas être avec les prises ou le disjoncteur, mais avec un appareil spécifique.

Tempêtes. La foudre frappant un câble électrique à proximité ou votre maison peut tuer tous vos disjoncteurs d’un seul coup, ou peut n’en affecter qu’un ou deux. Habituellement, le problème ne dure pas plus longtemps que la tempête elle-même, mais si vous ne pouvez pas rétablir le courant, vous devriez appeler pour une réparation électrique.

Vous recherchez un service et une qualité supérieurs de la part de votre électricien ? Contactez Dépannage Électrique   pour une réparation électrique.

Site ami :   Dépannage Urgence     Électricien Paris    Électricien Toulouse    Électricien Nantes 

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back To Top