skip to Main Content

Remplacer système électrique – QUAND ET COMMENT ?

Quand et comment est-il temps pour une cure de jouvence du système électrique ?

Remplacer système électrique. Le remplacement du système électrique d’une maison peut être assez compliquée et coûteuse, cependant, elle est absolument nécessaire pour cette raison numéro un : LA SÉCURITÉ.

Remplacer système électriqueAppuyez sur un interrupteur, les lumières s’allument, le téléviseur fonctionne bien et le réfrigérateur garde les aliments au frais. Pour la plupart des gens, le leur est bien. Pour d’autres, ce n’est pas le cas. Par exemple, une maison de plus de 40 ans aura absolument besoin d’une mise à niveau du câblage pour des raisons de sécurité.

Le recâblage d’une maison entière peut être extrêmement compliqué et coûter beaucoup d’argent. Avec une bonne planification, cela peut être fait avec un minimum de perturbations. Vous pouvez même transformer cette dépense en un atout en augmentant la valeur de la maison.

Des problèmes de sécurité

Remplacer système électrique. Selon une étude, la principale cause des incendies résidentiels peut être principalement attribuée à des systèmes électriques anciens et défectueux. Le risque qu’un incendie se déclare dans les fils électriques et détruise tout est directement proportionnel à l’âge du système électrique de la maison.

L’ancien câblage n’est pas intrinsèquement aussi dangereux qu’on le croit. D’un autre côté, vous ne pouvez jamais être sûr de ne pas avoir été là pour assister au câblage d’origine. Les matériaux d’isolation autour de l’ancien fil se détériorent avec le temps. Ce n’est pas une question de « si » ils peuvent causer des problèmes, mais de « quand » et d’ici là, vous avez un incendie qui attend de se produire.

Si vous n’êtes pas sûr de la date de la dernière inspection du câblage de votre maison, il est temps de contacter un spécialiste de l’inspection électrique. Remplacer système électrique, voici les signes avant-coureurs qu’une inspection est attendue depuis longtemps :

  • Problèmes fréquents avec le fusible ou le disjoncteur.
  • Éprouvez une étrange sensation de picotement lorsque vous touchez un appareil à mains nues.
  • Les lumières de la maison commencent à clignoter ou à faiblir fréquemment.
  • Il y a une odeur sous-jacente de brûlé dans la maison.
  • Les prises de courant sont décolorées ou chaudes. Parfois, ils peuvent également être lâches ou scintiller lorsque vous essayez de connecter quelque chose.
  • Les deux points de vente vétustes sont un drapeau rouge. Ces types de prises ne sont pas mis à la terre.

Nous intervenons dans presque toute la France, en collaboration avec des électriciens dans tous les domaines, tels que : Électricien Paris, Électricien Marseille, etc. De plus aussi avec d’autres techniciens tels que : Plombier Paris, Plombier Marseille, Serrurier Paris, Serrurier Marseille.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back To Top